mon-billard

mon-billard

Le jeu de billard inversé

Je suis peinard à la maison avec mon frangin. Nous prenons un café tout en.. jouant au billard, comme d’habitude ! Ça casse, ça empoche, ça met des beaux effets rétro dans tous les sens.

Bref, nous sommes plutôt content de notre niveau. Lorsque soudain un coup raté de mon grand frère me donne une idée ! Ah oui, il faut que je précise : quand je dis « raté », c’est « complètement loupé de chez loupé à la limite du trucage pour une caméra cachée » ! Je vous explique en gros : il restait sur le tapis trois billes rouges (sa couleur) , une jaune et la noire, et mon frangin a trouvé le moyen de faire toucher cinq bandes( !) à la blanche sans toucher la moindre bille ! Autant dire que la probabilité de réaliser un tel coup est « minimitésimal » !

Enfin bon, en tout cas ce coup d’un autre monde a eu le mérite de me donner une idée intéressante : le billard « belge » (je sais, les Belges appelleraient ça le billard Français) ! Un billard qui se jouerait un peu sur le principe du billard français.. mais à l’envers ! Le but serait de toucher un maximum de bandes sans heurter la moindre bille !

Objectif, rater la bille

Avec, à chaque visite, par exemple, autant de points engrangés que de bandes touchées. Et puis, je ne sais pas moi, une pénalité de trois points disons pour chaque billes heurtées par la blanche. Avec également, pourquoi pas, une des billes qui serait de couleur différente et engendrerait quant à elle, en cas de « faute », une pénalité de cinq points. Et un système de manches ou de sets ou de frames (comme au snooker). Vous voyez un peu le genre ?… Ah moins bien sûr, que ce type de billard n’existe déjà ! C’est tout à fait possible. Je ne suis pas un expert du billard non plus.

Enfin bref, il me semble qu’il y a quelque chose de sympa à faire dans cette voie..

capture_omega.jpg

Nous jouons sur  un billard omega acheté sur le site du grand Dépôt à la Roche de Glun (26600)



12/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres