mon-billard

mon-billard

billard


Jouer au billard en indirect

Si, entre amis, il arrive que l'on trouve que  les parties de billard américain deviennent trop rapide il y a une solution toute simple.

Billard en indirect

En effet plutôt que de changer de partenaire vous pouvez tout simplement vous mettre à jouer en indirect. Les règles de bases restent les mêmes mais tous les coups doivent être joué en indirect. En indirect primaire ou secondaire. Entendez par là que vous pouvez jouer avec une bande avant de toucher la bille à empocher ou encore jouer la bille à empocher direct mais celle-ci devra toucher une bande ou une autre bille avant de rentrer dans la poche. Il en ira de même pour la numéro 8 bien sûr.

Un autre avantage aussi est que  dans les salles de jeux vous y laisserez moins d'argent puisque les parties durent beaucoup plus longtemps.

Mais aussi au billard anglais

On peut noter aussi que ce même principe peut être appliquer sur une table de 8 pool.

billard-américain-billes-01.jpg


25/12/2018
0 Poster un commentaire

Qualité de la craie au billard

Une petite remarque s'impose au niveau des blocs de craie.

Il existe des qualités très différentes et, souvent, lors de la livraison  de votre table de billard vous allez récupérer des queues de gros diamètre qui seront parfaite pour votre belle-mère quand elle arrive par surprise le weekend mais difficiles pour un joueur expérimenté comme vous.  De même on vous livrera en standard des blocs de craie (le plus souvent vert) qui offrent une piteuse adhérence au procédé. Il vous faudra donc faire un petit investissement supplémentaire en achetant une queue de bonne qualité (avec un procédé fin qui permet de faire de bons rétro) et des blocs de craie bleue qui vont provoquer une très bonne adhérence lors du choc sur la bille blanche. En effet il est impossible de maitriser les effets comme le rétro ou le massé sans avoir disposé auparavant une bonne couche de craie de qualité sur le procédé de la queue.

accessoires01.JPG


28/01/2017
0 Poster un commentaire

Le billard à trois joueurs

Contrairement à ce que tout le monde pense il est tout à fait possible de faire une partie de billard à trois joueurs. Et sans avoir besoin de faire une tournante ou d'organiser un petit tournoi. Il n'y a que deux couleurs de billes mais il est tout à fait possible de faire une partie de billard à trois ! Et les règles restent somme tout assez simple

Voici les règles du billard à trois joueurs

pub5 (1).jpg

Cependant une partie de billard dans ses conditions reste très agréable et, contrairement à un petit tournoi, est très rapide au niveau de son exécution. C'est tout à fait idéal lorsque l'on est trois amis devant une table dbillard et que l'on dispose que de très peu de temps avant de reprendre le boulot par exemple. Rien n'empêche le week-end quand vous avez tout votre temps de faire un petit tournoi entre amis bien sûr.

Enregistrer

Enregistrer


21/01/2017
0 Poster un commentaire