mon-billard

mon-billard

Comment choisir la bonne table de billard

Le choix d'un billard de jeu doit être pris très au sérieux car cela correspond à un budget non négligeable. Que doit-on prendre vraiment en compte pour faire le choix en toute quiétude ?
1* La taille du billard est une des valeurs importantes suivant la place dont vous disposez. La taille habituelle est de  7 Ft (2.10 m) mais cela est assez grand  et dans certains cas il faut opter pour une table de 6 Ft (1.80 m).
2* D'autre par il faut savoir si l'on peut acheter une table pour mettre dans la salle de jeux ou s'il faut d'orienter vers un billard de salon avec ses deux plateaux pour mettre dans la salle à manger si l'on a plus de place dans la salle de jeux.
3* Ce qui fait aussi la valeur du billard est le plateau, un plateau en ardoise monobloc est toujours beaucoup plus couteux qu'un plateaux en matériaux de type MDF
4* Le meuble en lui-même, car si c'est un billard de salle de jeux c'est une caisse en aggloméré peint alors que si c'est pour mettre dans le salon c'est du bois, de type chêne, ou du verre mais c'est beaucoup plus cher.
Voici trois exemples d'achats suivant votre budget.
1* Avec plateau MDF, avec des prix très léger, Buffalo, Riley ou Oneconcept . A noter que la structure MDF est en bois compressé et ne se déforme pas en restant dans un endroit sec.
billard-mdf-import.jpg

2*  Billard omega ou pub de salle de jeux avec ardoise 19 mm de dimensions 7 Ft à 1290 €, avec ou sans monnayeur et avec le choix de la couleur du drap
billard-omega-7ft-noir-a-monnayeur-1.jpg

3*  Dans de vrais prix de plus de 7000 euros on a Billard Jazz et Kit Universel - René Pierre

billard-jazz-et-kit-universel-rene-pierre.jpg



01/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres